Deuxième Circulaire

 

 

POUR UNE ASSOCIATION FRANCOPHONE DE GÉOGRAPHIE PHYSIQUE

 

                                               Circulaire 2

 

 

Une brève circulaire pour faire le point, un mois après la précédente.

Adhésions :

Le mouvement d’adhésion continue et je remercie tout particulièrement Adrian Cioaca (Roumanie) et Serge Morin (France) pour la diffusion efficace de la première circulaire qui a permis une augmentation très significative du nombre d’adhérents, principalement Roumains et Africains . Une nouvelle nationalité (Camerounaise) s’est ajoutée aux précédentes et le niveau des Français (un tiers) confirme bien notre orientation francophone. Continuez à faire connaître notre projet et à susciter des adhésions.

Logo :

Un moyen de faire connaître ce projet est de le diffuser sous une forme facilement consultable et très lisible, comme cela a été proposé par un adhérent. Il nous faudrait donc un logo qui permette l’identification de notre association. Comme je n’ai aucun talent dans ce domaine, je vous demande de faire des propositions en m’envoyant directement votre proposition, que je diffuserai pour décision à l’ensemble des adhérents.

Congrès de l’Association Internationale de Géomorphologie, Paris, août 2013 :

Grâce à l’excellent travail d’André Ozer, aidé et soutenu par Mario Panizza et moi-même, nous avons réussi à obtenir un nombre significatif de projets de résumés pour le Forum francophone. Actuellement, dix nationalités différentes sont représentées, ce qui est un succès et assure que le Forum pourra se tenir, malgré les conditions économiques peu favorables dans beaucoup de pays francophones. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de l’organisation qui devrait nous permettre de réserver un moment pour la présentation de notre association.

 

 

                                               À Venelles, le 11 février 2013

 

 

 

                                                                            Jean-Louis Ballais